
L’association PEPS, qui réunit des parents d’élèves de différentes écoles de la ville de Sète, s’oppose fermement à la fermeture d’une classe dans l’école Paul Bert.
Courrier à Mr Le Maire
Monsieur le Maire,
En tant qu’association représentant les parents des écoles publiques de Sète, nous nous réjouissons du soutien que vous avez apporté aux parents d’élèves mobilisés contre la fermeture d’une classe à l’école Paul Bert.
Nous avons pu lire dans la presse des extraits du courrier que vous avez adressé au rectorat sur le sujet. Nous souscrivons complètement à vos mots concernant la mise à mal de la mixité sociale et les risques que font courir les départs vers d’autres établissements par le recours à des dérogations ou aux écoles privées. Nous souhaitons donc savoir si la Ville de Sète participera au CDEN du 13 mars pour défendre le maintien de cette classe.
Concernant la question des dérogations, c’est bien la ville qui est compétente sur ce point et nous vous sollicitons donc pour étudier ces demandes en tenant compte de cette menace de fermeture.
En vous adressant, Monsieur le Maire, nos salutations les plus respectueuses.